• La messe expliquée

    La messe expliquéeUne lecture estivale ! : « La messe, un enchantement déserté » du père Guy GilbertLa messe expliquée

     

    Dans son livre, le père Gilbert nous invite à réfléchir sur la messe qui devrait être « le plus grand moment de notre vie. »                       

    Quelques extraits :

    - Quel plus beau rite que l’eucharistie lorsqu’elle réunit du plus ancien au plus jeune, les pécheurs, les riches, les pauvres à l’intérieur de l’église.

    - A la messe, vous vous éparpillez au lieu de vous serrer près de l’autel ; rapprochez-vous.  

    - Aimez la messe. Arrivez un peu avant pour vous y préparer. Prenez le temps après ; ne serait-ce que pour dire dans votre voiture « Seigneur merci ; je vais vers Toi, Tu es ma force. »

    - Le signe de la croix tracé lentement nous permet de vénérer le Père qui a tout créé, qui nous a envoyé son Fils par Amour et de vénérer l’Esprit Saint qui nous le fait comprendre.

    - La paix du Christ. Que ce geste ne soit pas mécanique.

    - Le Notre Père. Cette prière que trop souvent nous expédions à la messe. Le Seigneur n’a pas dit « Mon Père qui es aux Cieux mais « Notre Père ». Nous sommes ensemble filles et fils de Dieu. Au Notre Père donnez-vous la main.

    - Le Credo. J’aime le Symbole des Apôtres, résumé de notre foi. Mais à force de le réciter par coeur on ne met plus le sens des mots dans ce que l’on dit.

    - Si nous croyons que le temps est offert par Dieu, alors rendons-le Lui. L’acte essentiel du croyant est de prier. Dieu est gourmand du temps que nous Lui consacrons.  

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :