• Le Notre Père sous la forme d’un dialogue avec Dieu

    Le Notre Père sous la forme d’un dialogue avec Dieu :

    -"Notre Père qui est aux cieux..."
    - Oui ? 
    -Qu'est-ce que c'est ? 
    -Tu m'as appelé ! 
    -Ah non! non, non. Je ne t'ai pas appelé: je prie... "Notre Père qui est aux 
    cieux..." 
    -Là, tu l'as encore fait ? 
    -Mais qu'est-ce que j'ai fait ? 
    -Tu m'as appelé. Tu as dit: "Notre Père". Me voici. A quoi penses-tu ? 
    -Oh, rien, je..., à rien du tout, je, je prie. Je ne fais rien de mal, non ? 
    -Non, au contraire, continue ta prière. 
    -"Que Ton nom soit sanctifié..." 
    - Que veux-tu dire par là ? 
    -Eh bien, je veux dire que..., je ne sais pas, moi, ce que Je veux dire, 
    je... ça fait juste partie de la prière, c'est tout. 
    -Mon nom est différent des autres noms. Mon nom est: "Je suis" ! Cela ne te dit rien ? 
    -Si ! J'y avais jamais vraiment pensé, avant. Mais... .
    "Que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel" 
    -Que fais-tu pour que Mon règne vienne ? 
    -Ce que je fais, moi ?... Mais, rien du tout... D'ailleurs, il me semble que 
    ce ne serait pas si mal si Tu venais diriger toutes choses ici-bas, comme Tu 
    les diriges là-haut ! 
    -Est-ce que Je dirige ta vie ? 
    -Eh bien... Je vais à l'église... Enfin, à Noël, à Pâques. Enfin, j'y vais, 
    quoi. 
    -Tu sais, Mon règne a déjà commencé. Mon royaume est en ceux qui suivent les traces de Mon Fils. Es-tu sûr de marcher dans Ses pas ?  -Écoute, Seigneur, je suis aussi bon que toutes ces personnes qui vont à  l'église chaque dimanche matin.  -Comment veux-tu que Ma volonté soit faite si ceux qui la demandent ne  commencent pas par l'accomplir ?  -Oh, je sais que j'ai des problèmes. Je ne suis pas un saint. 

    -Moi aussi, Je sais.  

    -Tu sais ? Alors, Tu sais peut-être que j'aimerais me débarrasser de toutes 
    ces vieilles histoires, là, qui m'empêchent d'être vraiment libre ! 
    -Bien! Nous avançons : nous allons travailler ensemble toi et Moi et voir des victoires. 
    -Non, ce soir ça va beaucoup trop loin et puis ça prend trop de 
    temps... 

    -"Donne-nous notre pain de ce jour" 
    -Me fais-tu confiance pour le pain ?

    -Oui !
    -Prier est un acte dangereux. Tu pourrais finir par être changé, tu sais ? 
    Mais tu n'as pas fini avec ta prière. Continue... Eh bien, continue !...
     
    -J'peux pas. 

    -Tu as peur ? 
    -Je sais ce que Tu vas me dire. 
    -Essaie donc tu verras... 
    "Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" 
    -Tu penses à Brigitte ? 
    -Voilà, je savais que Tu allais me parler de Brigitte. Mais Seigneur, elle m'a
    fait beaucoup trop de mal, Tu comprends ? Et moi, j'ai juré de me venger ... 
    -Et ta prière ? 
     

    -Ça, c'est une question d'habitude, c'est tout. 
    -Eh bien, tu es franc, au moins. Mais ce n’est pas facile de porter la haine en soi, 
    n'est-ce pas ?
     
    -Non, non, ce n'est pas facile. Mais je vais te dire : une fois que je me serai 
    vengé, moi, j'irai beaucoup mieux. 
    -Ça n'ira pas mieux, au contraire. Tu es déjà tellement triste... 

    Mais, moi, je peux changer tout ça. 

    -Toi... Toi, Tu peux ? Et comment ? 
    - Pardonne à Brigitte. Comme un jour, Moi, Je t’ai pardonné. 
    -Non, Seigneur, je ne peux pas pardonner à Brigitte, vraiment 

    je ne peux pas... 

    -Que disais-tu dans ta prière ? 
    -Je vais essayer de pardonner à Brigitte. Tu pourrais peut-être essayer d’aller lui
    parler à elle aussi. Je ne sais pas si elle Te prient chaque matin. 
    -Ce n’est pas ce qui m’arrête. Finis ta prière. 


    -"Ne nous soumets pas à la tentation... mais délivre-nous du Mal." 
    -C'est ce que Je ferai. Mais toi, éloigne-toi du Mal. Apprends à vivre dans 
    Mon Amour.
     

    -Car c’est à Toi qu’appartiennent dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.

    -Que la grâce et la paix t’accompagnent.
    -Amen. »


    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,