• Prières pour les défunts

    PRIÈRES POUR LES DÉFUNTS

     

     

    Réquiem ætérnam dona eis Dómine,
    et lux perpétua lúceat eis.
    Requiéscant in pace. Amen.

    Donne-leur, Seigneur, le repos éternel
    Et que brille sur eux la lumière de ta face.
    Qu’ils reposent en paix. Amen.

    Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.
    Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer.

                                                    Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ;
                                                    il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom.

    Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal,
    car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

                                                   Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ;
                                                   tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

    Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ;
    j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.
     (Psaume 22)

     

    Que votre cœur cesse de se troubler 
    Que votre cœur cesse de se troubler. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon vous aurais-je dit : « Je pars vous préparer une place ? » Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Et là où je vais, vous savez le chemin.

    Thomas lui dit : "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?"
    Jésus lui dit: « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. »
    (Évangile de Jean, 14, 1-6)
     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :